lundi 19 mai 2014

La science au service des parents

Depuis des dizaines d'années, les sciences humaines (psychologie, pédagogie, sociologie, ...) se penchent sur la posture éducative. En d'autres termes, elle étudie les comportement et états d'esprits à adopter pour optimiser le rôle éducatif des parents.


Longtemps réservées au spécialistes, ces sciences sont depuis quelques années accessibles à tous par le biais d'outils simples et efficaces. 

En tant que parents, des courants spécifiques sont susceptibles de vous intéresser:




  • La psychologie génétique étudie le développement de l'individu, de sa conception à sa mort. Elle vous permet donc de comprendre les différentes phases du développement de vos enfants et de mettre un sens derrière leurs comportements, états ou attitudes.


  • La psychologie de la communication et la psychologie sociale vous permettent de comprendre en quoi vos pensées, sentiments et comportements sont influencés par les autres et notamment par vos enfants. Ces deux courants vous permettent de modifier vos comportements pour mettre en place une communication constructive, dans le but d'améliorer vos relation familiales et votre rôle éducatif. 




Ce que je vous propose aujourd'hui, en tant que parents, c'est de vous perfectionner en prenant  possession des précieux outils et connaissances que vous apporteront ces courants scientifiques.

Si vous souhaiter vous familiariser à ces courants, abonnez vous ici au contenu gratuit ou formez vous en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quel est votre avis? réagissez ici